Comment créer vos solutions digitales sur mesure ?
Ce qui est bien avec une solution digitale sur-mesure, c’est justement… qu’elle est sur-mesure. Elle vous ressemble. Elle est précisément adaptée à vos besoins. Vous souhaitez la solution digitale idéale pour votre entreprise, mais vous ne savez pas vraiment ce que ça peut donner ? Ce que vous pouvez intégrer ? A quoi ça peut ressembler ? Vous êtes au bon endroit !
Contrôler les accès
Nos distributeurs de badges peuvent vous permettre de distribuer les badges d’accès afin de maîtriser les entrées. Le processus est simple : le visiteur s’inscrit en ligne, il obtient, généralement par mail, un code qu’il entre directement sur la borne, et zou, il obtient son badge. Il est également possible d’utiliser un QR code à scanner. Les visiteurs gagnent du temps, et pour vos équipes, c’est beaucoup de travail en moins. On sait que le travail, c’est la santé, mais on est quand même prêts à parier qu’elles apprécieront. D’ailleurs, des entreprises telles que Heavent, Euridice, Korian, Aperam et même les magasins Carrefour ont opté pour ce type de borne pour la digitalisation de leurs points de vente. Autre moyen de gérer les entrées : la borne Pee-Pee. Cette borne-tourniquet scanne les badges et offre une possibilité de paiement par carte bleue ou par pièces. On peut souvent trouver ce système dans les parcs d’attractions, ou encore dans les WC. Nous avons d’ailleurs équipé le centre commercial Places d’Armes de Valenciennes d’un tel système pour réguler l’accès aux toilettes.
Le pourquoi du comment de votre stratégie digitale
Avant de vous lancer dans de grands projets, il faut avant tout vous poser pour réfléchir à ce que vous recherchez fondamentalement. Pourquoi souhaitez-vous une stratégie digitale sur-mesure ? Que doit-elle vous apporter concrètement ? Dans quelle mesure répond-elle à vos besoins ? Ce n’est qu’une fois que vous aurez bien cerné tout cela que nous serons en mesure vous proposer LA solution digitale qu’il vous faut, celle qui surpassera toutes vos attentes. Ça vaut le coup de cogiter un peu, non ?
La taille et la forme
Maintenant que vous savez pourquoi vous voulez une solution digitale, il va falloir choisir comment elle va être, à quoi elle va ressembler : sa forme, sa taille… Et là, laissez-nous vous dire que vous pouvez vous lâcher : ce n’est pas le choix qui manque. Vous la voulez grande ? Petite ? Carrée ? Rectangulaire ? Ronde ? En forme de tapir guatémaltèque ? L’écran peut aussi s’adapter à son public cible : par exemple, nous pouvons vous créer une borne spécialement pensée pour les PMR pour les hôpitaux. On ne vous avait pas encore dit, que nous étions très forts ?
Aiguiller les visiteurs
Ah, les visiteurs… Il y a les rêveurs, ceux qui flânent au gré des allées et des stands, et il y a les autres, ceux qui ont besoin d’être aiguillés pour accéder aux stands qui les intéressent. Pour ces derniers, il est bon de laisser à disposition un plan interactif du salon et des emplacements : cela vous épargnera bien des sollicitations. Pour cet usage, les tablettes tactiles ou bien les bornes totem paysage feront parfaitement l’affaire.
Les composants
En fonction de votre domaine d’activité, nous pouvons intégrer des composants extrêmement variés pour que votre borne vous corresponde à 100%. Là encore, ce n’est pas pour se vanter, mais nous pouvons intégrer tout ce que vous voulez : rien n’est trop beau pour vous.
Vous voulez un scanner ? Un capteur RFID ? Une Kinnect, pour détecter visages ou les mouvements ? Ou un lecteur de jetons peut-être ? Mais bien sûr que c’est possible.
Si votre truc, c’est plutôt d’imprimer, peut-être préféreriez-vous intégrer une imprimante A4 ? Un système d’impression de tickets de caisse, de photos, de billetterie, ou encore des magnets ? Aucun problème, on vous fait ça.
Si vous destinez plutôt votre borne à un usage récréatif, une borne de type bandit manchot, avec un gyrophare, un support à document ou des lumières dans tous les sens vous conviendrait peut-être mieux ? Oui, ça aussi, ça peut se faire.
Si vous recherchez un système de paiement, vous aurez le choix entre une borne tactile de paiement (TPE) et un monnayeur. Vous pourrez même mettre les deux si ça vous fait plaisir. De plus, s’il est vrai que l’écran tactile est très utilisé, cela n’est pas une obligation. De même, l’écran peut être simple ou double. Nous avons même tout un éventail de tailles possibles : 10 », 22 », 32 », 43 », 55 », 82 », 98 »… Vous trouverez forcément votre bonheur là-dedans.
Au niveau du son, la borne peut être équipée de haut-parleurs ou de détecteurs de son.
Selon vos besoins, vous pourrez aussi gérer la connectivité de votre borne : dotez la bête d’une clé wifi, un port Ethernet ou USB.
Non, ne cherchez pas : nous pouvons tout intégrer. Eh ouais, on est comme ça chez Bfast System !
La configuration
A vous de voir, selon le résultat que vous attendez, l’emplacement de votre borne : nous pouvons poser l’écran sur un pied, ou bien le fixer au mur, au plafond, sur une table, sur le front de votre belle-mère… C’est bien simple : vous nous briefez, et nous exécutons. La seule limite, c’est votre imagination (et le consentement de la personne concernée. On a appelé votre belle-mère, elle n’avait pas l’air emballée). Vous pourrez donc facilement placer votre écran là où bon vous semble, et ce quel que soit l’espace dont vous disposez pour garantir la meilleure interaction avec le public. Boutique spacieuse ou local exigu, il existe forcément une solution digitale qui vous va comme un gant.
La matière du support de communication
Il est tout à fait possible de jouer avec les matières du support : le bois peut donner un effet atypique et qualitatif, le plexiglas ou le Corian offrent un design plus contemporain. Et pour un effet métallique, l’acier brossé ou l’aluminium recyclable seront parfait. Vous n’avez que l’embarras du choix !
Le développement
Maintenant que nous avons le support, reste à déterminer ce qu’il aura dans le ventre. Recherchez-vous plutôt une application ou un logiciel ? Si c’est une application qu’il vous faut, doit-elle connectée ou non ? Si oui, il faudra prévoir un accès web. Selon l’usage auquel vous destinez la borne, le développement ne se fera pas de la même façon : borne de paiement, borne digitale ou de jeu… à chacune ses caractéristiques.
Le covering pour se démarquer
Il vous permettra de donner un effet spécifique, de personnaliser votre solution digitale : là encore, vous pouvez jouer avec les effets de matières, de formes et de textures. Vous pouvez choisir d’appliquer un ou des stickers, de la peinture, un revêtement en bois, ou bien de recouvrir le support de tissus ou de cuir. Une découpe laser est également envisageable. Vous obtiendrez un rendu soigné et totalement adapté à l’ambiance que vous souhaitez mettre en place.
Transformations digitales : quelques exemples
Pour se projeter, quoi de mieux que de voir de ses propres yeux ce que le résultat peut donner ?
Voici quelques-unes de nos réalisations. Peut-être vous aideront-elles à visualiser ce à quoi votre propre solution digitale pourrait ressembler, à préciser ce que vous recherchez ? Quoi qu’il en soit, nos équipes restent à votre écoute pour qu’ensemble, nous trouvions exactement ce qu’il vous faut.